Zarcillo Connections
Cruz del Sur

Av. Principal de ingreso al Chaco #101 - Paracas - Pisco - Ica - Pérou - Téléphone (51) 056 536 636 / 998 381 110 / 998 383 127- info@zarcilloconnections.com

La réserve nationale de Paracas est une zone protégée du Pérou située dans la province de Pisco, dans le département d'Ica.

Son nom est dû aux vents dominants les plus forts de la côte, connus sous le nom de "Paracas" qui peuvent atteindre une vitesse moyenne de 14,9 km / h; Cependant, ils peuvent atteindre jusqu'à 32 km / h.

La réserve nationale de Paracas est située dans l'un des points les plus désertiques de la côte péruvienne, dans le département d'Ica, et couvre une superficie de 335 000 hectares, soit quelque 200 000 hectares dans l'océan Pacifique.

La péninsule de Paracas est située dans une zone maritime exceptionnellement riche, dont les affleurements d'eaux extrêmement froides produisent une grande abondance de plancton qui nourrit les poissons, les crustacés et les mollusques.

Avec un climat doux et une moyenne annuelle de 22 degrés Celsius et le soleil presque constamment, avec une faible humidité, le séjour devient agréable.

Paracas
Paracas
Paracas

Îles Ballestas

Îles Ballestas est un groupe d'îles près de la ville de Pisco, au Pérou sont composées de formations rocheuses où il y a une importante faune marine avec des oiseaux de guano comme guanay, le principalement booby et vrilles comprennent Îles Ballestas du Nord, Centre et Sud chacun avec une superficie estimée de 0,12 km².


Îles Ballestas sont situés à une demi-heure de la côte de Paracas et sont situés à 1 heure de la ville de Ica en voiture plus 30 minutes en bateau et 260 kilomètres de Lima.


On y accède par un circuit qui est fait dans les bateaux, ce qui permet d'apprécier ces espèces dans leur environnement en toute sécurité. Le circuit complet dure environ deux heures et commence à 7h30. Navigation vers les îles Ballestas, le long de la façon dont vous pouvez apprécier le candélabre est un grand pétroglyphes qui sert de balise aux marins. Cette geoglifo est liée aux lignes de Nazca et géoglyphes et Pampas de Jumana.

Paracas
Paracas
Paracas

Atractivos turísticos

El Candelabro

Ubicado al noroeste de la bahía de Paracas, es un geoglifo (canales o líneas grabados en roca) que tiene una extensión de 120 metros, al que se le denomina también Tres Cruces o Tridente.

El candelabro está grabado en roca de color crema, pero mayormente tapado con arena. La arena nunca llega a borrar por completo el candelabro debido a los vientos que siempre están quitando el exceso de arena de los canales

Fauna

La reserva tiene grandes espacios propicios en la costa para la conservación y tranquila reproducción de numerosas especies de aves residentes y migratorias.

Entre las que más se encuentran están los pelícanos, la gaviota gris (Larus modestus), zarcillo (Larosterna inca), rayador (Rynchops nigra), chorlo ártico (Pluvialis squatarola), Chuita (Phalacrocorax gaimardi), guanay (Leucocarbo bougainvillii), el cóndor, el pingüino de Humboldt (en peligro de extinción) y las parihuanas o flamencos (Phoenicopterus chilensis), entre otras especies.

Los peces que se encuentran en esta zona marítima son: el lenguado (Etropus extenes), el toyo blanco (Mustelus whitneyi''), el bonito (Sarda chilensis), el tramboyo, la raya, la chita, sardina, anchoveta (Engraulis ringens), pampanito, mero, corvina, lorna y otras muchas especies.

Los mamíferos en esta reserva principalmente están representados por los lobos marinos de un pelo o chusco (Otaria byronia), el lobo de dos pelos o lobo fino (Arctocephalus australis), el bufeo (Delphinius delphis) y el gato marino (Lontra felina), éste, en peligro de extinción.

También la reserva está poblada de tortugas laúd y verde, reptiles como lagartijas (Microlophus spp.) y geckos (Phyllodactylus spp.), pulpos, calamar (Loligo gahi), almejas y crustáceos como el carretero (Ocypode gaudichaudii), el cangrejo violáceo (Platyxantus orbigny), el muimuy (Emerita analoga), entre otras.